30 Professeurs Principaux de 3ème et 2nde découvrent les métiers de l’industrie

L’Académie des métiers de l’Industrie* organise les 23 et 25 avril prochains une Journée de Découverte des Métiers de l’industrie pour les Professeurs Principaux des classes de 3ème et 2nde.

Cette action s’inscrit dans le cadre d’une démarche concertée des collèges et lycées du réseau privé.

30 Professeurs Principaux de 3ème et 2nde découvrent les métiers de l’industrie :

Collège St Joseph Argentré – Collège St Joseph La Guerche – Collège St Joseph Janzé – Lycée Jean Marie de la Mennais Retiers – Collège Jeanne d’Arc Vitré – Collège Ste Marie Vitré

Il s’agit pour les professeurs principaux des classes de 3ème et 2nde de découvrir un secteur de l’industrie, une entreprise du territoire et la diversité des métiers présents dans cette entreprise. Ceci afin d’accompagner leurs élèves dans la découverte du monde professionnel, comme déjà prévu dans le cadre du Parcours Avenir pour les classes de 3ème et prochainement dans les classes de seconde, dans le cadre de la réforme du lycée.

 

Programme :

Accueil du groupe

10h – 12h : présentation du secteur d’activité de l’entreprise, des différents métiers présents dans l’entreprise, visite d’usine

Echange informel autour d’un déjeuner

14h – 15h : témoignage de 3 à 4 professionnels qui présentent leur métier/famille de métiers

15h – 16h : temps de debrief collectif

 

5 Entreprises partenaires :

Cooperl Montreuil/Pérouse – Mardi 23 avril 2019

FAO Vitré – Mardi 23 avril 2019

La Française des Plastiques Louvigné de Bais – Jeudi 25 avril 2019

Société Laitière de Vitré – Jeudi 25 avril 2019

Vergers de Châteaubourg – Jeudi 25 avril 2019

 

* L’Académie des métiers de l’Industrie regroupe 30 entreprises industrielles représentant 9900 emplois sur le pays de Vitré.

Elle organise tout au long de l’année des actions de découverte des métiers à destination notamment des scolaires et enseignants, en s’appuyant sur les entreprises adhérentes, autour d’une envie commune de faire mieux connaître la diversité des métiers industriels.