Technicien de maintenance

Christophe est technicien de maintenance. Après un BEP, un BAC Pro puis un BTS en alternance chez Tendriade, Christophe travaille pour un secteur qui l’a toujours intéressé :

« J’aimais la mécanique et l’électricité. J’ai choisi ce cursus car je souhaitais découvrir l’entreprise et y travailler. L’alternance est un dispositif intéressant sur le plan financier car on ne dépend plus des parents. Tout en gardant un lien avec l’école, on découvre le travail en équipe et on se forme en s’appuyant sur l’expérience des autres. Elle permet enfin de se faire sa propre opinion de l’industrie et de prendre confiance en soi. La maintenance est un métier qui fait appel à des compétences complémentaires. Il nous permet de travailler dans n’importe quel secteur. Et il y a toujours quelque chose à apprendre. Il suffit d’être curieux. »

Renseignez vous sur les formations en rapport avec le métier de technicien de maintenance proposées par la MEEF et celles proposées sur le territoire en formation initiale et en alternance.