Collégiens en classe à la SVA Jean Rozé

ecole-entreprise, découverte des métiers

Pendant trois jours, des élèves de 3ème du collège Gérard-de-Nerval de Vitré étaient en immersion à la SVA Jean Rozé. Une première pour l’entreprise mais aussi pour ces ados qui ont poussé la porte du monde professionnel.

L’initiative

Quarante-quatre ! C’est le nombre de métiers différents à la SVA-Jean-Rozé. Alors, bien sûr, en trois jours, les vingt-sept élèves de 3e F du collège Gérard-de-Nerval ne les ont pas tous vus. Mais de certains services en production à l’export, en passant par la maintenance, la logistique ou encore le service recherche et développement… Ils ont suivi quelques-uns des 1 400 salariés du site dans leur quotidien, de mardi à jeudi.

Hier midi, à l’heure de retourner au collège, ils racontent : « c’est intéressant de voir autant de métiers différents. On ne s’attendait pas à ça », reconnaît Lili Rose, 14 ans. Fatin, un an plus âgée, enchaîne : « c’est super-enrichissant de voir des professionnels et de s’ouvrir au monde du travail. » Lucie, ajoute : « on savait qu’ici on travaille la viande, mais pas qu’il y avait un architecte ou des soudeurs par exemple ! »

Source: Ouest France, 10/02/17