Torcé. L’entreprise AMI poursuit son développement et recrute

AMI Torcé

AMI est une entreprise de métallerie industrielle et de tôlerie fine de précision moderne munie des moyens les plus performants pour atteindre son objectif : le respect des engagements

Les différents métiers chez AMI : Tôlerie fine de précision, Métallerie, Thermolaquage, Découpe Laser

AMI maîtrise tous les aspects de la métallerie industrielle : tôlerie fine :  réalisation d’ensembles et de sous-ensembles en acier, inox, aluminium , laiton ;  tôlerie de précision : spécialité s’appliquant à des secteurs d’activité exigeant un haut niveau de précision tels que électronique, bâtiment, agroalimentaire, construction mécanique, nucléaire, automobile et équipements de sécurité ;  tôlerie industrielle, découpe laser  notamment dans le secteur de l’agencement de magasins, sérigraphie utilisée dans le marquage et l’identification de faces avant, de boîtiers électroniques, claviers et panneaux d’affichage , finitions et intégration

Ethique d’une entreprise libérée

Les dirigeants de l’entreprise, David CALVEZ et Guy CROZET, insufflent à leurs collaborateurs une éthique basée sur la responsabilité. En tant qu’entreprise libérée, AMI ambitionne d’être dirigée autant avec le cœur qu’avec la tête.

Les responsabilités sociétales d’AMI, fortement impliquée dans une démarche de management  participatif  :

Les hommes/femmes : management durable, système libéré, mixité
L’environnement : faire plus avec moins, durablement
La sécurité/santé : travailler sur les risques physiques et/ou psychologiques

AMI est une entreprise dynamique, avec un développement annuel de 25 %; elle recrute 2 à 3 personnes en CDI par an.

2 postes sont actuellement à pourvoir :

Soudeur TIG-MIG sur Alu-Acier-Inox 
Plieur en tôlerie fine

 

+ d’info : http://www.toleriefine-metallerie.com

Vitré. Theomeca, poursuit ses investissements et recrute

La société vitréenne Theomeca est spécialisée dans la mécanique de précision. Elle a lourdement investi pour répondre à la demande et affiche de beaux résultats. Mais elle peine à recruter.

Nous sommes spécialistes de la mécanique de précision. Nous concevons des pièces pour nos clients grâce à des machines de haute qualité. 

Pascal Pellier, dirigeant de Theomeca, a les yeux rivés vers l’avenir.

Tournée vers l’ouest, la société a une clientèle entre 85 % et 90 % bretonne. 

Nous réalisons des pièces pour les secteurs de la cosmétique, de l’agroalimentaire, de l’automobile ou encore de l’électronique, explique Pascal Pellier. Nous recevons les pièces et nos salariés créent les éléments dans nos locaux avec l’aide des machines.

Read more

La Guerche de Bretagne. Gatine Viandes recrute et forme des opérateurs

L’entreprise Gatine Viandes à La Guerche-de-Bretagne, près de Vitré, spécialisée dans le porc, recrute toujours. En 2018, elle veut former et intégrer douze nouveaux opérateurs de découpe.

Gatine Viandes privilégie « un recrutement en cycle court, du demandeur d’emploi à l’employeur et par simulation », explique François Chollet, responsable des ressources humaines.

Nous avons mis à contribution Pôle emploi qui co-organise des réunions d’information sur deux demi-journées, les lundis 19 et 26 février. À l’issue de la réunion de présentation et de la visite du site, les candidats volontaires passeront des tests d’aptitude et un entretien avec le service des ressources humaines. Ce système a déjà porté ses fruits. Pour preuve Gatine organise sa huitième promotion. 

Read more

Forum des métiers de Janzé : 1ère édition Samedi 18 novembre 2017

Forum des metiers de Janzé 18 novembre 2017

Le Forum des métiers de Janzé a pour objectifs de sensibiliser les jeunes du Pays de la Roche aux Fées à la diversité des métiers, de mettre l’accent sur les secteurs porteurs et de donner aux professionnels locaux l’opportunité de parler de leurs métiers.

Il s’adresse aux collégiens de 4ème/3ème et aux lycéens de 2nde des établissements scolaires du Pays de la Roche aux Fées.

Les entreprises adhérentes à l’Académie des métiers de l’industrie du Pays de Vitré se mobilisent sur le forum des métiers de Janzé

Un salarié sur deux travaille dans le secteur des industries technologiques sur le Pays de Vitré, rencontrez les professionnels des entreprises suivantes :

  • DESHYOUEST Domagné : pilotes d’installations automatisées, conducteurs mécaniciens
  • LACTALIS Retiers : pilotage de process, maintenance en milieu industriel
  • ORHAND La Guerche de Bretagne : charpentier métallique, chaudronnier
  • SAVIEL FRANCE Janzé : métiers de l’agroalimentaire : boucher, conducteur de ligne, animateur d’équipe, technicien d’ordonnancement, responsable ressources humaines
  • SOREAL ILOU Brie : directeur de production, conducteur de machines, opérateurs de cuisson, opérateurs de pesée, techniciens de maintenance, caristes, responsable ressources humaines
  • THALES Etrelles : métiers de l’électronique industrielle
  • TRIBALLAT Châteaubourg : métiers de l’agroalimentaire

Semaine Ecole-Entreprise du 20 au 24 novembre dans le Pays de Vitré

ecole-entreprise

La semaine École-Entreprise permet aux collégiens, lycéens et à leurs enseignants de partir à la découverte de l’entreprise à travers de nombreuses actions partout en France.

Le thème « Mon territoire, économie, emploi, métiers, quels atouts ? » est le fil conducteur de cette 18e édition nationale.

Découverte des métiers : L’initiative

Sur le pays de Vitré, des professionnels viennent témoigner dans les classes de 3ème.

Cette action est coordonnée par la Maison de l’Emploi, de l’Entreprise et de la Formation (MEEF) du Pays de Vitré.

Sont partenaires de l’opération :

Le CIO Fougères-Vitré relaie l’information auprès des établissements scolaires

L’Académie des métiers de l’Industrie du Pays de Vitré (30 entreprises, 8500 emplois) mobilise les professionnels

Cette action s’inscrit dans le cadre des actions du Comité Local Ecole-Entreprise (CLEE) Fougères-Vitré mis en place par l’Académie de Rennes

Objectifs :

L’intervention d’un professionnel en classe s’inscrit pleinement dans le Parcours Avenir de l’élève.

  • Faire découvrir un domaine professionnel aux élèves de 3ème
  • Nourrir l’échange avec le professionnel à travers des questions ouvertes
  • Interroger les élèves sur leur représentation du monde du travail et du métier abordés dans l’intervention
  • Permettre à chaque élève d’élaborer son projet d’orientation scolaire et professionnelle

Première Edition : 400 collégiens de 3ème

6 entreprises 14 interventions en classe :  AMI/API Torcé – FAO Vitré – Lactalis Retiers – Sulky Burel Châteaubourg – Thales Etrelles – Theomeca Vitré

6 collèges 14 classes : Collège La Roche aux Fées Retiers – Collège St Joseph La Guerche – Collège La Salle St Joseph Argentré – Collège Gérard de Nerval Vitré – Collège Jeanne d’Arc Vitré – Collège Ste Marie Vitré

1 2 3 57