28 mars : recrutements en apprentissage Bac pro PLP

Conductrice de ligne aux Vergers de Châteaubourg

La conduite de lignes de production automatisées est un métier en tension sur les pays de Fougères et Vitré. 

150 postes annuels à pourvoir sur les Pays de Fougères et Vitré

L’Académie des Métiers de l’Industrie du Pays de Vitré a réalisé en février 2017
une enquête sur les départs en retraite à dix ans auprès de ses adhérents. Il ressort que 20% des postes existant aujourd’hui feront l’objet d’un renouvellement suite à une fin de carrière professionnelle du salarié en place.

Par projection ce sont 3700 postes à pourvoir sur les Pays de Fougères et Vitré, soit 370 par an en moyenne, notamment sur des postes de conduite d’installations automatisées (environ 150 postes annuels).

Seule formation Bac pro PLP en Bretagne

La formation Bac pro PLP Pilote de Lignes de Production en apprentissage de Vitré prépare au métier de conduite d’installations automatisées.

Pré-requis : être âgé de moins de 30 ans; être titulaire d’un niveau Seconde, d’un diplôme de niveau CAP, BEP, d’un niveau Première, ou Baccalauréat….

12 contrats d’apprentissage proposés par les entreprises partenaires

La formation se déroule sur 1 ou 2 années en fonction du cursus initial, elle est organisée sur le principe de l’alternance. L’apprenti(e) est salarié(e) et perçoit, à ce titre, une rémunération.

Réunion d’information mercredi 28 mars à 14h

Réunion d’information sur le métier, la formation, présentation des entreprises partenaires, suivie d’entretiens individuels (se munir d’un cv)

Lieu : Maison de l’Emploi, de l’Entreprise et de la Formation (MEEF), 9 place du champ de foire 35500 Vitré

Pour les jeunes habitant sur le territoire de la Roche aux Fées, un transport à la demande permet d’aller jusqu’à la Guerche, Place du Champ de Foire puis de prendre les bus de Vitré Communauté avec un départ de la Guerche Place du Champ de Foire à 13h15 pour une arrivée à Vitré Place du Champ de Foire à 13h52.

 

Renseignements et inscription : Arezki BENOUFELLA arezki.benoufella@ac-rennes.fr

ou Sylvie FRIN à la MEEF au 02 23 55 79 63